Disciples de Chakra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disciples de Chakra

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Propositions au sujet du recrutement...

Aller en bas 
+4
Radhamentes
Droupi
OmbreSiam
Sunblade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 17:15

Sors de l'ombre et regarde autour de lui...

FinalSunblade: Hum... Pas grand monde...

Se rapproche d'un membre de la guilde.

FinalSunblade: Celui-là là-bas, on l'avait recruter il y a à peine deux jours, il est déjà partis voir ailleurs?
Membre: Euh, je ne fais plus partis de la guilde moi... :gene:
FinalSunblade: :O

...

Une petite introduction pour un sérieux problème...
Le recrutement en ce moment c'est un peu n'importe quoi à mon avis.
On peut rentrer (comme on peut en sortir) chez les "Disciples de Chakra" comme dans un moulin tant que l'on est sram et c'est ça qui me dérange.
J'ai vu dans des guildes sérieuses comment elles s'y prenaient au niveau du recrutement et je dois avouer que cela m'a convaincu.
Nous devrions faire comme celles-ci, c'est-à-dire nous devrions demander aux srams voulant entrer dans la guilde de présenter une candidature (identité, motivations, qu'est-ce qu'ils viennent chercher, etc...) sur ce forum puis ce sera à nous de juger s'ils sont aptes ou pas de venir parmi nous.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
OmbreSiam
Initié de l'ombre
OmbreSiam


Nombre de messages : 51
Level : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 17:37

Mouai pourquoi pas mais bon même les membres qui étaient protecteurs ou brats droits s'en vont des fois pour aller je ne sais trop où! Sinon je pense que tout le monde est d'accord depuis longtemps là dessus : la guilde est un vrai moulin. Malheureusement, il n'y a rien qui change et je ne vois pas comment l'on pourrais faire pour empêcher les membres de quitter la guilde.
Mais ton idée me plaît, je trouve cela intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 18:58

En fait, ce que je souhaite c'est de ne plus voir entrer n'importe qui...
Faut que ce soit des srams qui est envie de jouer à un Jeu de Rôle et qui essaient de participer à la vie de la guilde.
Voilà ce que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
Droupi
Jeune disciple
Droupi


Nombre de messages : 222
Age : 33
Level : 177
Date d'inscription : 18/12/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 19:11

Ok ok mais moir RP chui nul ...
donc chui actif dans la guilde j'me connecte tout le temp mais pour le RP je ne suis pas present
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 19:16

Bah genre si on organise un tournoi, des drops ou des donjons dans la guilde, tu y prendrais part, non?
Tu t'intéresserais au rapport que nous avons avec les autres guildes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
Droupi
Jeune disciple
Droupi


Nombre de messages : 222
Age : 33
Level : 177
Date d'inscription : 18/12/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 19:50

Ouep j'vienderais c'est sur .. bon sinon c'est Hors sujet mais ca marche quand dofus ? il avait dit 2h maximum je sais plus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Radhamentes
Petit sram
Radhamentes


Nombre de messages : 23
Level : 106
Date d'inscription : 29/07/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 20:19

Je trouve l'idée de Sun interressante, il faudrait tester cette méthode.

*HS* c'est clair que ca faut plus de 2heures que les serveur sont en maintenance, c'est long, très long :'( *HS*
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 20:22

HS: c'est repartis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
OmbreSiam
Initié de l'ombre
OmbreSiam


Nombre de messages : 51
Level : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 20:31

re HS : quelqun peut m'expliquer pourqoui mes identifiants dofus ne marchent (soit disant) pas!!! j'en ai marre!!!!! REVOLUTION!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 20 Déc - 20:34

Veuillez parler de la MàJ ici, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyVen 30 Déc - 13:13

Passe le bout de son nez dans la salle et vois personne alors laisse un petit long mot de son passage avant d'aller voir dans d'autres salles*
Je debarque (forcement) 10 jours apres mais moi je trouves en effet que la guilde est pire qu'un moulin...
Il Faut faire quelque chose !
Je sais bien que je ne me connectes pratiquement plus ( pour cause de materiel completement dejanté eparpillé partout et non-abonnement mais ca tout le monde s'en fout) mais lorsque je me connecte: O_O
Qui c'est encore que celui (celle) là ???
Pis trois jours apres...
QUI C'EST CA ENCORE, et il est passé ou celui d'hier, d'y a trois jours, celui (celle) de la semaine derniere ?_?
M'enfin gros dawaaaaaaaaa quoi !
Pis bonjour pour les mises a jours sur les membes de la guilde, veut pas dire mais si ca change tout le temps ca va etre dur, meme plus la peine d'en faire une a moins de marquer "abonement 2-3 jours et va partir" ou carrement "va degager dans quelque jours" ou carrement ne pas mettre ceux a l'essai -_- !
Revenir en haut Aller en bas
Pocky
Guide des Disciples
Pocky


Nombre de messages : 905
Level : 200
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptySam 31 Déc - 3:52

Citation :
la guilde est un vrai moulin. Malheureusement, il n'y a rien qui change et je ne vois pas comment l'on pourrais faire pour empêcher les membres de quitter la guilde.

Problème temporairement résolu: inscriptions ouvertes pour la guilde, mais recrutement clos.
Il est effectivement temps de faire quelque chose, d'ailleurs je commence à avoir mal à la tete de devoir déchifrer les messages qui passent, de jeunes srams que j'envoie bouler car on est 56/56 (enfin ... un peu moins depuis la crise du sms XD), et du chat de guilde, ainsi que de me débrouiller pour expliquer aux jeunes arrivants le fonctionnement de la guilde, fonctionnement dont ils se foutent totalement puisqu'ils se taillent deux jours apres.
J'ai pensé au forum mais ils s'en foutent aussi.

A partir de ce soir:
-Le droit de recruter (et de bannir, ca évitera aux srams motivés de se faire virer par n'importe qui) est retiré à tout le monde.
-La validation du compte sur le forum doit etre effectuée après l'inscription, le cas échéant je bannirai du forum les comptes non valides, au lieu de les valider à la main.
-Des sanctions pourront etre prises pour les abus de SMS
-J'ajouterai également que nous avons assez de trésoriers pour l'instant, jusqu'à réhaussement des palliers d'expérience.



Je pense que les bras droit me suivront dans ma décision
Je passe également ce sujet dans la partie actualitée, mais bon comme personne ne va jamais voir le forum, au mieu ces dites personnes s'inscrivent et ne valident pas leur comptes ...
Revenir en haut Aller en bas
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptySam 31 Déc - 5:32

Mesures merveilleuseument equilibree pour la situation, moi je les trouves tres bien ces decisions là !
(Vive Pock'Pervers !! ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyDim 1 Jan - 16:39

Je suis satisfait de cette décision :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
OmbreSiam
Initié de l'ombre
OmbreSiam


Nombre de messages : 51
Level : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyDim 1 Jan - 19:11

Moi aussi j'l'aime bien ca éviterai de prendre n'importe quoi dans la guilde ôô
Revenir en haut Aller en bas
nipul
Jeune disciple
nipul


Nombre de messages : 343
Level : 18x
Date d'inscription : 06/07/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyJeu 5 Jan - 20:52

Salut aux derniers srams ^^

Bon, je suis aussi pour réguler le recrutement.
On a assisté ces derniers temps à de sombres évènements.

Je ne reviendrais pas sur les 2 fois où un crétin m'a passé à 88% ou 90% d'XP de guilde alors que j'allais voir le dopeul !!! Ca m'a vraiment mis hors de moi (j'ai failli quitter la guilde sur un coup de tête)...

Mais, il n'y a pas que ça ! Des nouveaux, ça ne me dérange pas, j'en ai recruté plein (des bien et des moins bien) ^^
Mais, à chaque fois, après le recrutement, j'indique l'adresse du forum pour connaître les règles, combien se sont juste inscrits ???
Après, je ne compte plus les messages insultants parceque j'ai refusé de prêter des kamas, d'offrir une clé du donjon bouf ou de filer gratos mon équipement ! "t'é pa espri gilde" et autres mincouleries !!!

L'autre jour, l'épisode "sms" a été vraiment lourd !!!
On se contente en tant que bras droits de rappeler les règles de la guilde et là, ça flamme dans tous les coins... Après quelques phrases assassines, un bras droit (dont je tairais le nom ^^) a fini par kicker un joueur qui nous le demandait ;-) Hop, ça a soulagé tout le monde... Même si le-dit joueur ne demandait ça que pour se marrer.

M'enfin, ça me gonflerait de devoir quitter cette guilde.
Quand Sweevil et Pocky m'ont recrutés, j'étais un sans-guilde. Je ne trouvais pas d'intérêt à me guilder. Ils ont su me convaincre et je ne l'ai pas regretté (sauf épisodes ci-dessus).

a+
Nipul
Revenir en haut Aller en bas
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyVen 6 Jan - 1:25

On a un joli extrait de la biographie de NiSoumise (faudrait que je pense a faire celle de mon sram au lieu de ma pencher sur les résumés de mangas, mais osef donc bon).
Moi, malgres des absences quasi-tout-le-temps-présente, j'ai a me plaindre quand meme: J'EN AI MARRE DE RIEN COMPRENDRE ET DE FAIRE DES TRADUCTIONSPOUR CEUX QUI COMPRENNENT PAS LE "ZMEUZMEU"
Au début c'etait marrant, mais ! CE SAOULE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salizar d'Ombrelune
Maitre des Ombres
Salizar d'Ombrelune


Nombre de messages : 171
Level : Pas assez.
Date d'inscription : 13/11/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptySam 7 Jan - 17:54

Hmm, en même temps moi je suis pas super actif sur ce serveur, et j'ai été recruté selon la méthode "Moulin", ca veut dire que je vais gicler ?
Revenir en haut Aller en bas
Pocky
Guide des Disciples
Pocky


Nombre de messages : 905
Level : 200
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyDim 8 Jan - 2:51

Non
Revenir en haut Aller en bas
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyDim 8 Jan - 18:06

Parce que t'ecris bien xD
(Le français nous sauvera tous :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Initié de l'ombre
Sunblade


Nombre de messages : 62
Level : 73
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyLun 9 Jan - 10:36

nipul a écrit:
Après quelques phrases assassines, un bras droit (dont je tairais le nom ^^) a fini par kicker un joueur qui nous le demandait ;-) Hop, ça a soulagé tout le monde... Même si le-dit joueur ne demandait ça que pour se marrer.

Moi aussi je tairerais le nom de ce fabuleux héros qui nous a permis de libérer la guilde d'un boulet hihi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyLun 9 Jan - 20:00

j'aiemerisi bien le savoir qui c'est le "fabuleux delivreur" xD
Revenir en haut Aller en bas
Pocky
Guide des Disciples
Pocky


Nombre de messages : 905
Level : 200
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyLun 9 Jan - 23:41

Ce fabuleux boulet qui nous as viré un sram de qualité ouais, qui se conecte tout les 36 du mois, et ce pour faire le menage -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Possession
Haut Disciple
Possession


Nombre de messages : 570
Level : 50 huhu !
Date d'inscription : 30/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 10 Jan - 1:00

Quel est, alors, ce fameux boulet qui se connecte tout les 36 du mois, et ce pour faire le menage ?? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pocky
Guide des Disciples
Pocky


Nombre de messages : 905
Level : 200
Date d'inscription : 08/06/2005

Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... EmptyMar 10 Jan - 1:05

A ton avis?C est le meme boulet qui a meme pas essayé l avatar que je lui ai arangé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions au sujet du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Propositions au sujet du recrutement...   Propositions au sujet du recrutement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions au sujet du recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disciples de Chakra :: Vie de la guilde :: Actualités-
Sauter vers: